[3 mois en Asie du Sud-Est] Bangkok, capitale de la Thaïlande

18 au 20 février 2019

Début de la deuxième aventure ! On commence par 48 heures à Bangkok. Assez pour apprécier :

  • Nos sacs à dos bien plus légers que pour le Canada
  • La chaleur : il fait entre 32 et 36 degrés la journée ! L’hiver et les -4°C d’Helsinki (notre escale) semblent loin.
  • Les odeurs : un vrai voyage sans dessus-dessous, entre les épices, les égouts, les fleurs, la pollution, les canaux…
  • Les GOUTS ! Premiers plats dégustés, on est ravis. Le premier soir par exemple, on a mangé un excellent pad-thai ainsi qu’un délicieux curry vert, tous les deux très copieux, le tout pour 120 bhat, un peu moins de 4 euros.
  • Les couleurs : les fleurs (le quartier des marchés aux fleurs vaut le coup d’oeil!), arbres, vêtements, véhicules, publicités mais surtout les façades vives et détaillées des temples (on a visité Wat Arun, le Grand Palais et le temple du Bouddha d’Émeraude) tranchent avec le béton gris des rues
  • Déambuler en ville : malgré les températures, on a aimé se perdre aux bords des canaux, tombant souvent dans des culs de sac, puis des ruelles de plus en plus petites où les habitants nous indiquaient, tout sourire, le chemin à suivre.
  • Se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise pour presque rien.
  • Ne pas acheter de bouteilles en plastique pour l’eau ! Comme quoi, quand on veut, on peut (en tout cas dans les villes thaïlandaises) ! On est parti avec nos deux gourdes et on a trouvé des machines qui dispensent de l’eau potable pour 1 Baht (0,028€) le litre. Bon pour la planète et le portefeuille…
  • Le métro propre et facile à utiliser

Charlène a moins apprécié Chinatown où tous les plats sont à base de porc et de beaucoup d’huile… Sinon, on est allés faire un tour sur Khao San Road, haut lieu de la vie nocturne de Bangkok (bataille de bars à qui aura la musique la plus forte, les filles (?) les plus sexy, les massages les plus abordables, les ping-pong shows les plus gore, etc.) mais on n’était pas trop dans l’ambiance beuverie et festin d’insectes en tout genre, donc on est vite partis ! 

On vous laisse avec quelques photos de ces deux belles journées.

3 réponses sur “[3 mois en Asie du Sud-Est] Bangkok, capitale de la Thaïlande”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.