Divers d’hiver et vœux heureux !

Chères toutes, chers tous,

En ce mois de décembre mouvementé, il est temps de vous donner quelques nouvelles, de vous remercier de nous suivre et de vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2019.

Quelques dates clés :
29 octobre : Nous franchissons la frontière entre les États-Unis (Port Angeles) et le Canada (Victoria) par ferry. Le soir, nous retrouvons nos premiers hôtes HelpX, Anita et Gordon, et partageons avec eux un succulent dîner et le lendemain matin, le meilleur pain perdu de notre vie !
31 octobre : Retour sur Denman Island chez Shelley et Morley à qui nous allons donner un coup de main. La météo est plus clémente qu’en 2017 et le travail à l’extérieur ne manque pas (jardinage, hivernage, bois (📷)). Nous finissons par la peinture des murs que nous avions isolés l’an passé et la mise en place de portes, douches et autres joyeusetés. Encore de nouvelles compétences à ajouter à nos CV 😉 C’est aussi l’occasion de retrouver Timmerhouse (📷), notre maison idyllique dans son écrin de verdure, avec vue sur l’océan. Nous prévoyons beaucoup trop de nourriture et faisons tourner le four à plein régime ! Nous chérissons les moments avec Shelley et Morley que ce soit au travail ou lors de longues pauses cafés, de dîners, de soirées jeux, d’un barbecue (📷) ou d’un concert au pub d’Hornby.
16 novembre : Vente inespérée à Nanaimo de notre fidèle Cheezy à un jeune couple australien.
28 novembre : Retour en France.
3 décembre : Rendez-vous avec le chirurgien pour programmer l’ablation de la plaque dans mon poignet. L’après-midi, je débute un job saisonnier d’un mois chez Georges Blanc. C’est rapide mais ça m’évite d’avoir le blues, me permet de découvrir un nouveau métier et de rencontrer de nouvelles têtes.
7 décembre : Direction Lyon pour la première Fête des Lumières de Charles, toujours aussi féerique !
Premiers jours de congés : Tournée des grands-parents à l’exception de la grand-mère portugaise de Charles à qui nous pensons très fort.
25 décembre : J’ai la chance de finir à 15h et de rejoindre, chez mes parents, ma famille paternelle, les parents de Charles et les parents de ma belle-sœur Lucie. Ambiance bon enfant malgré quelques altercations à déplorer entre Chamalow (le chat de la maison) et Della (la petite sœur poilue de Charles).
Durant tout le mois de décembre, Charles vadrouille en covoiturage, en train et incroyable mais vrai en stop (et oui, je lui ai volé sa voiture pour me rendre au boulot) entre Thonon et Montrevel. Nous nous retrouvons pour des balades en vélo ou à pieds et quelques câlins !
31 décembre : J’ai hâte d’aller fêter le réveillon chez les amis de Haute-Savoie que je n’ai pas eu l’occasion de voir depuis notre retour !
2 janvier : Charles retourne travailler chez son ancien employeur.
11 janvier : Je passe sur le billard et déclare l’épisode de la chute en hockey sur glace dans les Territoires du Nord-Ouest officiellement clos.
17 février : DÉPART POUR BANGKOK et trois mois en Asie du Sud-Est !!!

Avant le départ en Asie, nous allons tenter de terminer les articles sur les parcs nationaux américains. D’une parce que nous y avons passé de merveilleux moments, d’autre part car le fait de retranscrire ce que nous avons vécu nous aide à nous remémorer des détails que nous pourrions oublier avec le temps, et enfin parce qu’on espère vous faire découvrir quelques petits trucs intéressants.

Nous vous souhaitons une superbe année 2019 et espérons que rien ne vous empêchera de réaliser vos vœux les plus chers. Certains d’entre-vous devront peut-être sortir de leur zone de confort alors que d’autres, au contraire, se construiront un nid douillet pour passer l’année sereinement. Dans un contexte bienveillant et respectueux, la diversité de nos aspirations et de nos opinions fait la richesse de notre monde. En 2019, nous poursuivrons nos actions pour diminuer notre impact sur la planète et compenser au mieux les dommages causés par nos vols. Nous continuerons de nous émerveiller, d’expérimenter, d’apprendre, de militer, de nous planter, de nous relever et d’aimer.

Bonne année, bonne santé ! Tchin 🍾

Charles et Charlène

2 réponses sur “Divers d’hiver et vœux heureux !”

  1. COUCOU
    j avais l’intuition que vous seriez sur Thonon pour Noël donc j ai fait une trêve travaux et je suis venue faire mon ours solitaire. Je suis ravie que vous soyez de retour, ravie que le prochain départ soit organisé, ravie que vous soyez enchantés, ravie que nos voyages virtuels vont se prolongés mais un peu décue de ne pas etre sur de vous voir.
    Je vous embrasse très chaleureusement et vous dis à tres bientot

  2. Bravo pour ce dernier blog « canadien » » fait avec tact et inteligence!!!!
    Alors vivement au prochain asiatique!!!!
    Surtout une bonne année à tous les 2 , pleine d ‘amour et de découvertes, ect …………
    Della !!!!!!!biz .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *