Vacances printanières en famille à la découverte de la Colombie Britannique et de l’Alberta

Du 28 avril au 11 mai 2018

Des auberges de jeunesse aux hôtels spas en passant par les motels et airbnb.

Des restaurants japonais ou internationaux aux pique-niques improvisés en passant par les micro-brasseries, l’Indien, les fish and chips, les marchés et les plats fait maison.

Des bières aux cidres et vins locaux en passant par les cafés indispensables au bon fonctionnement de Michel et un peu d’eau fraîche 😉

Des bus bondés aux ferrys ensoleillés en passant par le gros 4×4 et le taxi.

Des lacs gelés à ceux bleus turquoise, des cascades des Rocheuses glacées aux côtes sablonneuses du Pacifique en passant par la vallée fleurie d’Okanagan.

Des chipmunks curieux à l’imposant ours noir en passant par les serpents, les écureuils, les ratons laveurs, les wapitis, les rapaces mangeurs de poissons, les mouettes tueuses de crabes et les loutres de mer joueuses.

Des sources d’eau chaude aux kilomètres de marche journaliers en passant par les parties de tarots et les séances de yoga.

Et tant d’autres choses.

Somme toute, de superbes vacances en famille et des découvertes inoubliables pour tous les quatres !

L’itinéraire :

Vancouver (2 nuits)
-> Des kilomètres à pied pour une visite de la ville.
-> Arrêt balade aux chutes Bridal Veil Falls, pique-nique à Harrisson et premier lac gelé à Manning Park, Lightning Lake

Penticton, petite ville paisible de bord de lac située dans la Vallée d’Okanagan connue pour sa production de vins et de fruits (1 nuit)
– > Arrêt au marché de Summerland pour de bonnes pommes bio, pique-nique à l’air frais puis rando sur l’ancienne voie de chemin de fer vertigineuse à Myra Canyon Tressle Bridge Trail.

Revelstoke (1 nuit)
– > Balade sur les sentiers bordés d’arbres géants au Giant Cedars Boardwalk, déjeuner à Golden chez Bacchus Books and Café, l’une de nos adresses préférée, rando jusqu’aux chutes Wapta Falls, balade à la découverte de l’incroyable Natural Bridge suivi des lacs encore gelés Emerald Lake et Lake Louise.

Lake Louise (2 nuits)
-> Balade autour (et sur) le lac puis direction Banff via le sentier plus ou moins transformé en patinoire de Johnston Canyon (absolument magnifique), les chutes Bow Falls et pour finir, un moment détente aux sources d’eau chaude Banff Upper Hot Springs.
-> Direction Jasper via une route pitoresque longue de 230 kilomètres appelée Promenade des Glaciers (Icefield Parkway en anglais).  Arrêts à Bow Summit pour observer en contrebas le Lac Peyto, puis Athabasca Glacier, Columbia Icefield, Mistaya Canyon et beaucoup d’autres stops le long de la route. C’est là qu’on a pu voir un ours noir manger tranquillement sur le bas côté. On était content de ne pas l’avoir croisé à pied…

Jasper (3 nuits)
->  Visite des chutes Athabasca Falls via la route secondaire 93A et rando à la Vallée des Cinq Lacs. A notre grande surprise, nous avons découvert nos premiers lacs couleur turquoise !
-> Journée plus tranquille à la découverte de Maligne Canyon, Medicine Lake (encore gelé) et Patricia et Pyramide Lake (en cours de dégel). Il faut dire que nous avons une belle piscine intérieure avec jacuzzi et hammam à l’hôtel..!
-> Direction Hope où nous avons décidé de passer la nuit avant de rendre la voiture le lendemain matin à Vancouver. On s’accorde une pause pique-nique sur une aire amménagée (mais plus sauvage qu’en France) et une pause café bien méritée pour nos deux conducteurs Michel et Charles dans la ville de Kamloops.

Hope (1 nuit)

Vancouver (1 nuit)
-> Direction le terminal de Tsawwassen au sud de Vancouver pour attraper notre ferry pour Swartz Bay, au nord de Victoria. Le tout en transports en commun !

Victoria (2 nuits)
-> Pour l’une des villes les plus ensoleillées de Colombie Britannique, on peut dire qu’on n’a pas été très chanceux. Par contre, en prenant en compte le beau temps tout au long du séjour, on relativise 😉 Balades et découvertes de cette ville que l’on aime tant.
-> C’est l’heure de reprendre la route et le ferry pour l’aéroport de Vancouver pour les au revoir. On finit en beauté avec une traversée sur le pont supérieur pour prendre des couleurs et une partie de tarot à l’aéroport !

English speakers, please use google translate for this one. Sorry! 

2 réponses sur “Vacances printanières en famille à la découverte de la Colombie Britannique et de l’Alberta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.