[Mini] Des nouvelles « fraîches »

Avouez qu’entre le site et la réalité, il y a une belle latence non ? Pourquoi ? Et bien, figurez-vous que depuis un mois, pas un seul jour de mauvais temps ne se présente, alors on joue le jeu, on embrasse la météo et on visite-voyage-randonne-découvre-roule et avançons. Mais finalement, en ce dimanche (ensoleillé, lui aussi!), on s’est dit stop ! Aujourd’hui, rien au programme à part quelques planifications, et vous donner des nouvelles. Pour les jeunes et les moins jeunes, on donne quelques nouvelles plus récentes sur notre compte Facebook (cliquez ici) et notre page Instagram (cliquez aussi ici).


Fin août, nous avons réalisé une traversée plutôt rapide du Nord au Sud de l’Ouest Canadien (vous suivez toujours ? Si non, nous avons aussi mis à jour la carte de notre périple ici). Nous avons essayé au mieux d’éviter les importants feux de forêts de Colombie-Britannique (le Canada a déclaré l’état d’urgence du 15 août au 07 septembre à cause de ces derniers), mais avons tout de même fait quelques arrêts agréables, notamment au glacier Salmon, ci contre (encore une route pourrie qui nous a valu une crevaison, mais dont la vue sur le glacier en valait définitivement la peine). C’est aussi à cet endroit que nous avons vu notre dernier grizzli de près.

La météo pluvieuse nous a fait rapidement traverser les parcs de Jasper et Banff, pour finalement nous rendre aux États-Unis, dans le Montana.

C’est ici que nous avons repris notre tournée des parcs américains, avec :

Glacier National Park : des nuits glaciales, de belles randonnées, et une faune importante.

Yellowstone National Park : des geysers et autres formations hydrothermiques et des bisons par milliers

Grand Teton National Park : notre record de randonnée journée, 32km et beaucoup de dénivelé, des orignaux et de bons Ranger Programs

Bryce Canyon National Park: le début des grosses chaleurs et de notre bronzage agricole

Capitol Reef National Park : canyons, oasis et cueillette de pommes au milieu des biches

Arches National Park : où nous sommes en ce moment.

Ainsi nous avons traversé les Etats du Montana, Wyoming, un peu d’Idaho et de l’Utah. D’ailleurs, on est également passé par Genève (cliquez ici), Montpelier (cliquez là) et Paris (cliquez ici).

Enfin, nous avons fêté nos UN AN de voyage le 06 septembre dernier! 🎉

À bientôt !

Une réponse sur “[Mini] Des nouvelles « fraîches »”

  1. merci encore pour ces nouvelles fraîches, ses superbes photos et les commentaires. En traversant Geneve, Montpellier et Paris vous ne risquez pas de nous oublier …. c’est déjà ça!
    J’espère que vous êtes assez prudents avec les animaux sauvages qui n’ont pas toujours la réputation d’être sympathiques.
    Votre périple continue donc vers le sud; le Mexique approche et vous allez vous réchauffer. ici ça commence à cailler et après avoir tenu mon stand de frites sur la coupe Icare j’ai partagé quelques jours dans le Ht Jura avec des copines.Super
    Maintenant retour au chantier bof!bof!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *