[Vidéo] Printemps américain / American Spring

Salut tout le monde !

Nous sommes heureux de vous présenter la vidéo de notre retour sur le continent américain ! Nous avions partagé quelques photos dans ce court article et les endroits (approximatifs) où nous nous sommes rendus sont sur la carte sous l’onglet « Notre périple ».

Quelques qualificatifs et anecdotes pour décrire ce  voyage printanier d’un mois entre Los Angeles et Vancouver…

De la FLEXIBILITÉ… Potasser le Lonely Planet avant le départ, établir un itinéraire et finalement, préférer suivre le soleil et les conseils avisés d’autres voyageurs. Se retrouver à Las Vegas, ville de la démesure, complètement à l’opposé de nos centres d’intérêt.

De la BIENVEILLANCE, de l’ENTRAIDE et de la CHANCE… Un SDF auquel on allait répondre avant même de savoir ce qu’il voulait, « non désolés », nous souhaite simplement une belle journée. Une famille nous prend en stop le long d’une route inaccessible pour notre voiture de location et nous emmène voir l’attraction du coin, des rochers qui se déplacent sur un sol aride en laissant d’étranges traces derrière elles (cliquez ici pour en savoir plus). Les cafés et autres gracieusement offerts par les voisins de camping (et oui, nous n’avions pas de réchaud lors de cette partie du voyage). Les emplacements de camping gratuits partagés pour accommoder le plus grand nombre.

De belles RENCONTRES, certes souvent éphémères mais qui font du bien.

De la TOLÉRANCE… Converser avec ou écouter sans s’énerver les opinions de chacun en passant par l’ultra-religieuse de l’aéroport, les fumeurs, les bourrés, les capitalistes, les pro-Trump, et les racistes.

De la DÉBROUILLARDISE… Les boîtes de conserves qui servent de saladier, le vin rouge bu au goulot (hic), les ruisseaux faisant office de machines à laver, les douches chipées ci et là.

En résumé, de nombreux parcs visités mais étant donné que l’on vient d’acheter le pass parcs nationaux américain 2018 à Denali en Alaska, il y a de fortes probabilités que nous retournions dans les Lower 48 (États-Unis contigus)… et puis, c’est sur le chemin du Mexique non ? 😉

On attend vos réactions et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question !

Hello people,

We’re glad to present our new video: American Spring! We released a short post about our roadtrip from LA to Vancouver a while ago (you can read it here) and the approximative itinerary is on the map here.

Feel free to ask any questions or tell us what you think in the comments section.

Cheers!

8 réponses sur “[Vidéo] Printemps américain / American Spring”

  1. Hello hello, un petit coucou de Féternes 😉. Encore un beau texte et … de belles images. Les films c’est vraiment bien et très vivant. J’ai apprécié les flashs en rythme avec la musique, c’est top surtout vers la fin du film. Bravo. Vous aurez de beaux souvenirs. Mais quoi quoi quoi ??? Après le Canada vous descendez au Mexique 🇲🇽?
    Va-t-on vous revoir en France un jour ?
    Bisous à tous les deux et poursuivez bien.

    1. Coucou mes chéries merci pour ces belles images …en tout cas on peut pas dire que vous aimez pas la nature …Soyez bien prudent.On n’est heureux pour vous vous vivez quelque chose d’un croyable.
      Gros bisous de Thonon
      de tes parents et de ta petite sœur…
      🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🐞🐞🐞🐞💑😍😜

    2. Bonjour Féternes! Merci pour ce bel avis, on en est pas peu fiere de notre vidéo :)! Quant au Mexique, on va probablement essayer de rattraper un « vrai » été (indien?) en retournant vers des latitudes plus communes, à voir si on arrivera jusque là 🙂 Bisous

    1. Hello Mel, on passe en ce moment quelques jours du côté de Homer, orientés encore une fois par le soleil. On va ensuite aller du côté de Seward, puis retourner vers le Yukon d’ici quelques jours (une dizaine ?) avec probablement des arrêts à McCarthy et Kluane! Jusqu’ici l’Alaska nous gatte et « Cheezy » le van fait sa job. Et vous, et Mr Leblanc? À bientôt 🙂

      1. hi! my friends. How much I ‘d like to travel with you. I adore video, comments and connections which do dreaming us and which kyltive us . Thank a lot. I don’t say come back because I really think it’s better to travel now. Though you miss me. I’ d need four arms to carry placo for the walls of the kitchen………
        go on weel : Keep care of yourselves. Kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *